Zeghmati : le président Tebboune « a réalisé en 10 mois ce qui n’a pas été réalisé en 20 ans »

Zeghmati : le président Tebboune

Le ministre de la Justice, Belkacem Zeghmati, a déclaré, ce mardi à Ain Defla, que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réalisé en 10 mois ce qui n’a pas été réalisé pendant 20 ans.

Au cours d’une rencontre avec la société civile abritée par la salle omnisports « Abdelkader Hamdoud » de la ville, Zeghmati a indiqué que l’alternance au pouvoir est consacrée par la Constitution à commencer du mandat du président de la République jusqu’aux Assemblées locales.

Le ministre a expliqué que deux mandats en tant que élu cela fait dix ans et c’est suffisant pour celui qui veut travailler de réaliser « des miracles ». Pour preuve, Zeghmati a cité l’exemple du président Tebboune qui est aux commandes du pays depuis seulement dix mois, et selon lui, il a réalisé durant cette courte période « ce qui n’a pas été réalisé pendant 20 ans », en référence aux 4 mandats de l’ex-président Abdelaziz Bouteflika.

Le ministre de la Justice a indique que des familles habitant les zones d’ombre viennent de bénéficier pour la première fois depuis l’indépendance, de l’électricité, de l’eau de robinet. Selon Zeghmati, ces familles ne connaissent même pas c’est quoi le gaz. « Au pays du gaz, on ne connait pas c’est quoi le gaz », a-t-il dit, en ajoutant que d’autres n’ont jamais mis leurs pieds sur un route goudronnée. 

« Si on ne reconnait pas nos erreurs, on ira pas loin. Comment allons-nous construire l’avenir alors que nous ignorons les erreurs du présent et du passé », a indiqué Zeghmati. « C’est ça la vérité amère et imposée aux algériens », a-t-il ajouté, en se demandant quel est le tort de ces familles qui n’ont pas vu aucun responsable depuis 20 ans. « C’est grave, dangereux et inacceptable », a estimé le ministre de la Justice.

MDI Alger