Polémique sur les résultats du BAC : L’association des parents d’élèves rassure

Polémique sur les résultats du BAC : L'association des parents d'élèves rassure

L’Office national des examens et concours (ONEC) et ses antennes dans toutes les wilayas, ont reçu, en quelques jours, plus de mille demandes de recours concernant les notes du baccalauréat, rapporte ce dimanche 25 octobre 2020 le quotidien arabophone El Khabar. 

Le ministre de l’Éducation Mohamed Ouadjaout a ordonné d’ouvrir les portes de l’ONEC devant les associations de parents d’élèves, pour « enquêter » sur la validité des notes, a rappelé la même source.

Le président de l’association nationale des parents d’élèves, Khaled Ahmed, a indiqué que «dans l’intérêt de perpétuer la transparence et la crédibilité de l’examen et de fermer la porte aux rumeurs …», le ministre a ordonné l’ouverture des portes de l’antenne de l’ONEC à Alger pour que les représentants de toutes les associations de parents d’élèves vérifient par eux-mêmes, les notes, explique le même journal.

Et c’est ce qui s’est réellement passé, explique M. Khaled Ahmed, alors que des représentants de deux associations de parents d’élèves ont été reçus par le directeur général de l’ONEC, avant d’être dirigés vers la salle de délibération pour vérifier les notes qui ont été mentionnées, ce qui est une première. 

Colloque MDI