HomeActualitéNationalCoronavirus : L’Algérie réceptionnera bientôt les tests "antigènes"

Coronavirus : L’Algérie réceptionnera bientôt les tests « antigènes »

L’Algérie réceptionnera « dans les jours à venir » les tests antigènes permettant de dépister « directement » le Coronavirus, a annoncé dimanche à Alger, le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Pr Fawzi Derrar, faisant état de la prochaine publication d’une enquête épidémiologique sur l’évolution du virus dans le pays.

« Ce qui va changer la donne par rapport à l’épidémie du Coronavirus, c’est l’apparition de tests antigènes rapides que l’Algérie réceptionnera dans les jours à venir. Ces tests détecteront directement le virus et ont une très bonne sensibilité », a déclaré le DG de l’IPA sur les ondes de la Chaine 3 de la Radio nationale.

Tout en précisant la possibilité de recours à ces examens en « l’absence de tests PCR », il a assuré des efforts engagés par l’Algérie afin d’ »élargir et d’uniformiser » l’accès à ce type de dépistage, à travers l’ensemble du territoire national et ce, d’ici mars 2021, se félicitant de la dotation d’un plus grand nombre de laboratoires privés en PCR.

Et de citer les exemples des wilayas de Chlef, Ouargla et de Biskra, avant de plaider, à ce propos, pour que la question du prix des tests PCR chez le privé soit « discutée » afin d’en permettre une « accessibilité pour tous ».

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine