Covid-19 : les États-Unis autorisent l’antiviral remdesivir

Covid-19 : les États-Unis autorisent l'antiviral remdesivir

L’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA) a approuvé jeudi de façon permanente le médicament antiviral remdesivir du laboratoire pharmaceutique Gilead comme traitement du COVID-19, a annoncé hier jeudi le laboratoire dans un communiqué publié sur son site officiel.

Auparavant autorisé par la FDA pour une utilisation d’urgence pour traiter le COVID-19, Veklury est maintenant le premier et le seul traitement COVID-19 approuvé aux États-Unis.

Le médicament est maintenant largement disponible dans les hôpitaux à travers le pays, à la suite d’investissements précoces pour accroître rapidement la capacité de fabrication afin d’augmenter l’offre, précise le même communiqué.

Aux États-Unis, Veklury est indiqué chez les adultes et les patients pédiatriques (âgés de 12 ans et plus et pesant au moins 40 kg) pour le traitement du COVID-19 nécessitant une hospitalisation, a souligné le laboratoire.

Veklury ne doit être administré que dans un hôpital ou dans un établissement de soins de santé capable de fournir des soins aigus comparables aux soins hospitaliers.

Parallèlement à l’approbation de Veklury par la FDA, la FDA a également émis une nouvelle autorisation d’utilisation d’urgence (EUA) pour l’utilisation de Veklury pour traiter les patients pédiatriques hospitalisés de moins de 12 ans pesant au moins 3,5 kg, explique le même communiqué.