AccueilActualitéEl Bayadh : Les accusés dans l’incident de l’explosion de gaz condamnés

El Bayadh : Les accusés dans l’incident de l’explosion de gaz condamnés

- Advertisement -

Le juge auprès du tribunal d’El Bayadh a condamné ce jeudi les accusés dans l’affaire de l’explosion de gaz à des peines allant d’un an à trois ans de prison ferme avec amendes.

Ainsi, l’entrepreneur qui était chargé du projet de l’éradication des points noirs du réseau de drainage des eaux usées dans la ville d’El Bayadh a été condamné à trois ans de prison ferme suivie d’une amende de 100 000 DA  et sera interdit de participer aux marchés publics durant une période de 5 ans.

The graduate Fair

Par ailleurs, les autres accusés à savoir, le gestionnaire du chantier, le chauffeur d’engin, l’ingénieur au sein de la Sonelgaz, une autre personne de l’autorité nationale de contrôle des travaux d’irrigation et deux cadres des ressources en eaux ont été condamnés à 3 ans de prison et une amande de 100 000 DA.

Le juge a condamné aussi deux élus de la commune d’El Bayadh, l’un à trois ans de prison et l’autre à deux ans et une amende de 100 000 Da chacun.

Toutefois, un autre ingénieur de la Sonelgaz qui était sous contrôle judiciaire a écopé d’une peine de 2 ans de prison ferme et une amende de 100 000 dinars.  Le juge a aussi condamné un cadre de l’Algérienne des Eaux et un autre d’Algérie Télécom à un an de prison ferme et une amende de 100 000 DA.

Pour rappel, l’explosion de gaz qui a eu lieu à El Bayadh a causé la mort de six personnes et la blessure de 16 autres.  

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine