Vaccin contre le Covid-19 : Pfizer prévoit de demander une autorisation fin novembre

Vaccin contre le Covid-19 : Pfizer prévoit de demander une autorisation fin novembre

La firme pharmaceutique américaine Pfizer prévoit de demander une autorisation d’urgence aux États-Unis pour son vaccin contre le coronavirus Covid-19 au cours de la troisième semaine de novembre, a annoncé le PDG de la firme M. Albert Bourla dans une lettre ouverte publiée vendredi dernier sur le site officiel du laboratoire.

« Permettez-moi donc d’être clair, en supposant que les données soient positives, Pfizer demandera une autorisation d’urgence aux États-Unis au cours de la troisième semaine de novembre », a indiqué M. Bourla.

« Toutes les données contenues dans notre demande américaine seraient examinées non seulement par les propres scientifiques de la FDA, mais également par un groupe externe d’experts indépendants lors d’une réunion publique convoquée par l’agence », a expliqué le même responsable.

M. Bourla a indiqué que « si nous obtenons une efficacité positive et un profil d’innocuité robuste, la dernière exigence sera la soumission de données de fabrication qui démontrent la qualité et la cohérence du vaccin qui sera produit. »

« Je souhaite clarifier davantage les délais de développement du vaccin COVID-19 de Pfizer et de notre partenaire BioNTech », explique le même responsable.

« Le vaccin doit être efficace, sûr et nous devons démontrer que le vaccin peut être constamment fabriqué selon les normes de qualité les plus élevées », précise M. Bourla.

MDI School