Expulsion d’étrangers radicaux de France : Darmanin en visite le 25 octobre prochain à Alger

Le ministre français de l’intérieur, Gerald Darmanin se rendra le dimanche 25 octobre prochain en Algérie pour une visite de deux jours où il discutera avec les autorités algériennes, sur la question de l’expulsion des mineurs isolés en France mais aussi des personnes fichées pour radicalisation à caractère terroriste.  

Cette visite vient après les deux dernières attaques à caractères terroristes  qu’a connu la France ce mois à Paris dont le dernier a couté la vie à un enseignant. De ce fait, Darmanin étudiera avec son homologue algérien la possibilité d’expulsion de certaines personnes dangereuses qui sont soient en prison en France ou bien en liberté, a souligné Europe 1 ce dimanche.

Darmanin, a été vendredi dernier au Maroc pour la même cause et se rendra en Tunisie juste après Alger, afin de convaincre l’ensemble des pays du Maghreb de l’expulsion de ces personnes dangereuses.

Selon le même média, il existe actuellement 231 personnes  concernées, dont 180 sont en prison  et les autres seront arrêtées et expulsées aussi. Le ministre sera à chaque fois accompagné du patron de la DGSI et apportera dans ses bagages une liste d’islamistes que la France veut expulser.  

MDI School