Ministère de l’Intérieur : « Respectez les mesures préventives, afin d’éviter un retour au confinement »

Kamal Beldjoud :

Le ministère de l’Intérieur appelle les citoyens à suivre le rythme des efforts publics pour maintenir la sécurité et éliminer complètement l’épidémie de Coronavirus.

Face à la hausse des cas du coronavirus ces derniers jours en Algérie, le ministère de l’intérieur a émis un communiqué ce samedi dans lequel, il demande aux citoyens de respecter les mesures de prévention contre la Covid-19.  «Les citoyens doivent suivre ces procédures» avec un sens élevé des responsabilités et un strict respect des mesures préventives, souligne le communiqué du ministère.

Ainsi, il demande le respect de la distanciation sociale, le port de masques de protection et d’éviter les rassemblements, afin de ne pas recourir à nouveau aux mesures préventives précédemment approuvées » a-t-il prévenu.

Le département de Beldjoud rappelle que les mesures prises ont permis il y a des mois de parvenir à une « stabilité significative » de la situation sanitaire et d’éviter des scénarios complexes, comme c’est le cas dans de nombreux pays du monde.

Cependant, le ministère de l’Intérieur, rappelle que ces mesures n’ont pas empêché l’enregistrement de victimes parmi les citoyens et les différents corps professionnels, notamment ceux du corps médical.

Pour rappel, le niveau des contaminations au Coronavirus est reparti a la hausse depuis trois jours dépassant rapidement la barre des 200 cas par 24 heures. 

 

 

 

MDI School