Accueilla deuxVente de psychotropes dans les officines : Les nouvelles règles applicables dès...

Vente de psychotropes dans les officines : Les nouvelles règles applicables dès le 03 novembre

- Advertisement -

Le syndicat national des pharmaciens d’officine (Snapo) tient à porter à la connaissance de l’ensemble des pharmaciens qu’à partir du 03 novembre 2020, les dispositions du décret exécutif 19-379 publié au journal officiel du 05 janvier 2020 seront applicables.

Ces dispositions, précise le Snapo dans un communiqué rendu public aujourd’hui, concernent les produits officiellement classés comme psychotropes selon l’arrêté ministériel du 09 juillet 2015. 

Ces médicaments ne pourront plus être dispensés aux citoyens par les pharmaciens que sur présentation d’ordonnances à souches comme le stipule désormais la réglementation.

« A ce titre nous informons également tous les médecins du secteur privé et public ainsi que l’ensemble des citoyens que ces produits soumis à une réglementation rigoureuse et spécifique ne pourront plus être délivrés par les pharmaciens sur présentation des ordonnances habituels mais uniquement et exclusivement sur présentation d’ordonnances à souches de couleur différente et portant un numéro de série», indique le Snapo dans son communiqué.    

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine