AccueilActualitéNationalProcès de Mme Maya : Le verdict est tombé

Procès de Mme Maya : Le verdict est tombé

- Advertisement -

Le tribunal de Chéraga a rendu ce mercredi 14 octobre son verdict dans le procès de Nachinachi Zoulikha, dite « Mme Maya », poursuivie pour des affaires de corruption, et qui prétendait être la fille cachée de l’ancien président Bouteflika.

En effet, Nachinache Zoulikha, alias « Mme Maya », a écopé de 12 ans de prison ferme et une amende de 7 millions de dinars, avec saisie de ses biens, rapportent plusieurs médias.

Le parquet avait requis une peine de 15 ans de prison ferme assortie d’une amende de 6 millions de dinars à l’encontre de Nachinache Zoulikha-Chafika.

Ses deux filles ont été condamnées à 5 ans de prison et à une amende de 3 millions de dinars chacune, avec saisie de leurs biens également.

Le tribunal a aussi condamné l’ancien DGSN Abdelghani Hamel et les anciens ministres Abdelghani Zaâlane et Mohamed El Ghazi à 10 ans de prison ferme et une amende de 1 million de dinars.

Abdelghani Hamel, Mohamed El Ghazi et Abdelghani Zaalane devront payer respectivement 3 millions DA, 7 millions DA et 1 million DA au Trésor public qui s’est constitué partie civile.

Des peines comprises entre 3 et 10 ans de prison ferme ont en outre été prononcées à l’encontre des autres accusés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine