AccueilActualitéNationalConstruction sur le toit d'un immeuble à Telemly : La wilaya d'Alger...

Construction sur le toit d’un immeuble à Telemly : La wilaya d’Alger s’explique

- Advertisement -

La wilaya d’Alger s’est expliquée, ce mardi 13 octobre, au sujet la photo d’une construction sur le toit d’un immeuble néo-mauresque à Telemly à Alger Centre.

La photo de cette construction suscite depuis hier (lundi) des réactions sur les réseaux sociaux de la part des internautes algériens qui ont exprimé leur indignation.

The graduate Fair

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, la wilaya d’Alger s’est expliquée par le biais de sa régie foncière (RFVA) qui a qualifié de « fausses » les informations relayées sur les réseaux sociaux et par certains médias au sujet de l’immeuble 144 sis boulevard Krim Belkacem, commune d’Alger Centre.

La Régie a expliqué que « les travaux en cours sur le toit de l’immeuble en question ne sont que la reconstruction d’une résidence érigée durant la période coloniale après la chute du plafond du 6e étage, ce qui nous a obligés d’entamer les travaux pour préserver la sécurité de cet immeuble et des passants ».

Rappelant que tous les travaux sont réalisés en collaboration avec le CTC (Contrôle technique des constructions), les services de la commune, la RFVA a souligné le caractère urgent des travaux.

Précisant que la résidence en question est une propriété privée dont le propriétaire possède un acte de propriété, le Régie a promis de garder le cachet original de la façade de l’immeuble.

https://www.facebook.com/1378269449125841/posts/2529012534051521/

Cependant, contrairement à ce que soutient la RFVA, sur les images, laissent entrevoir une surélévation (nouvelle construction) et non pas une restauration.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine