Sonatrach souhaite créer une direction pour accompagner les startups

Sonatrach souhaite créer une direction pour accompagner les startups

Le président et directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, a révélé, ce lundi 12 octobre 2020, qu’ « il y aura une direction qui s’occupera d’accompagner les startups et nous adopterons leurs projets s’ils réussissent », rapporte le site Ennaharonline.

Le premier responsable du groupe Sonatrach a déclaré que «70% des besoins de Sonatrach dans le domaine des services sont réalisés par des entreprises locales».

M. Toufik Hakkar a déclaré dans le même contexte qu’en termes d’études, «52% des études réalisées par Sonatrach  sont réalisées par des entreprises locales», précise la même source.

M. Hakkar a également expliqué que « en termes d’équipement, le ratio reste faible », puisque, selon le même responsable, « seulement 42% sont réalisés par des entreprises locales ».

Il a souligné qu’il est essentiel d’asseoir une stratégie formalisée qui vise un développement des compétences de la main-d’œuvre et des entrepreneurs hautement qualifiés.

Le P-dg du groupe a indiqué que cette stratégie orientée vers le contenu local est de nature à stimuler le tissu industriel des PME et PMI algérien, développer des compétences, transformer le savoir-faire et développer une supply chain locale capable, à terme, d’exporter et d’accompagner nos projets à l’international, voire de s’exporter à l’instar des sociétés de services et autres opérant dans le secteur des services et de l’énergie dans notre pays.

MDI School