HomeActualitéNationalDégel du retrait des registres du commerce en gros

Dégel du retrait des registres du commerce en gros

Le ministère du Commerce annonce qu’il a été décidé d’autoriser les opérateurs économiques qui souhaitent exercer des activités commerciales pour la distribution en gros de tous les produits non alimentaires, à retirer le registre du commerce pour la vente en gros, indique ce lundi 12 octobre 2020 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette autorisation est considérée comme la première étape d’un ensemble de mesures prises par le ministère pour réformer le système commercial.

Quant à la vente en gros de denrées alimentaires, elle sera bientôt autorisée selon de nouveaux mécanismes et méthodologies, explique le même communiqué.

Cette décision a été prise après les visites effectuées par le ministre du Commerce, Kamel Rezig dans plusieurs wilayas frontalières, et sa rencontre avec des opérateurs économiques dans le cadre d’écoute de leurs préoccupations, dont la plus importante a été la stricte application de l’instruction n° 1832 du 4 septembre 2016 relative au gel des registres du commerce pour la vente en gros dans les wilayas frontalières.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine