AccueilActualitéDjerad invite les entreprises espagnoles à investir dans les énergies renouvelables

Djerad invite les entreprises espagnoles à investir dans les énergies renouvelables

- Advertisement -

Le Premier ministre Abdelaziz Djerad a invité les entreprises espagnoles à prendre part dans le programme des énergies renouvelables qu’a tracé l’Algérie et dont il existe un énorme potentiel d’investissement.

Intervenant ce jeudi à l’ouverture de forum d’affaire algéro-espagnol, Abdelaziz Djerad a signalé l’existence d’un programme important dans la production d’énergie photovoltaïque, dont la fréquence augmentera dans les années à venir, appelant la principale industrie espagnole dans ce domaine à contribuer à ce projet.

Pour ce qui est des hydrocarbures, où les espagnols sont parmi les partenaires et les clients les plus importants de l’Algérie, Djerad a affirmé que l’Algérie propose de relancer le processus d’exploration pétrolière et gazière, afin d’assurer des niveaux d’exportation plus élevés dans le futur.

En présentant les principaux axes du programme gouvernemental en matière économique pour le long et moyen terme le Premier ministre a indiqué que l’Etat vise à intégrer l’économie nationale dans la chaîne économique mondiale, par l’échange de technologies, d’expertise et d’échanges commerciaux.

S’agissant du secteur minier, Djerad a indiqué que les mines requièrent une importante attention de la part des pouvoirs publics, pour permettre à ce secteur de contribuer aux efforts nationaux. Du même pour les industries manufacturières, en particulier l’industrie agricole, Djerad a souligné qu’elles reçoivent une attention particulière, car elles sont la source d’une valeur ajoutée, et contribuent à la création d’emplois et à la reprise économique.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine