HomeLa uneRenégociation du prix du gaz au menu de la visite de Pedro...

Renégociation du prix du gaz au menu de la visite de Pedro Sanchez à Alger

Une importante délégation économique accompagne le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez en Algérie, lors de sa visite qui débutera ce mercredi et durera deux jours.

Effectuant une visite de travail de deux jours, Pedro Sanchez, aura des discussions avec son homologue algérien avec qui il abordera plusieurs sujets économiques, sanitaires et sur l’immigration clandestine. 

L’Espagne étant un partenaire important dans le secteur de l’énergie, Pedro Sanchez est accompagné de plusieurs représentants de compagnies activant dans le secteur à l’instar de Técnicas Reunidas, Naturgy, Abengoa qui ont des marchés en Algérie et qui essayent d’améliorer leur partenariat dans le pays.   

A ce sujet le Premier ministre abordera avec la partie algérienne la question du prix du gaz et tentera de trouver un moyen de réduire le prix du gaz naturel fourni par l’Algérie à l’Espagne et cela après que la baisse des exportations algériennes vers l’Espagne et leur remplacement par des importations en provenance des États-Unis et du Moyen-Orient.

En outre, le secteur de l’Automobile sera aussi évoqué, notamment avec le constructeur Seat qui compte toujours maintenir sa présence en Algérie à travers laquelle il prévoit de s’étendre sur le marché régional et africain.

Toutefois, la question liée à l’immigration clandestine sera aussi abordée, notamment  après l’augmentation des flux des embarcations clandestines de l’Algérie vers les côtes espagnoles.  

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine