Importation de véhicules d’occasion : l’article 110 de la LF 2020 n’a pas été abrogé

Importation de véhicules d'occasion : l'article 110 de la LF 2020 n'a pas été abrogé

Le ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali, a déclaré ce mardi, lors d’une visite de travail et d’inspection dans l’entreprise nationale ENIEM, à Tizi Ouzou, que l’article 110 de la loi de finances 2020 relatif à l’importation de véhicules de moins de trois ans d’âge n’a pas été abrogé, mais il est actuellement gelé.

En effet, le ministre de l’Industrie a annoncé samedi dernier que l’importation de voitures de moins de trois ans, qui était inscrite dans la loi de finances 2020, a été gelée.

« Je connais le tissu industriel de la wilaya, qui a des potentiels importants dans le domaine, et nous travaillerons à l’exploiter et à le soutenir de la même manière que les autres wilayas du pays », a souligné le ministre.

Il a indiqué que les entreprises publiques activant dans le domaine de l’électronique et de l’électroménager ont atteint des taux d’intégration de 80%.

« Et nous exhortons les entreprises privées à suivre l’exemple des entreprises publiques dans ce domaine », a-t-il souligné à ce propos.

 » Nous n’avons pas les moyens de nous appuyer sur les ports (d’importation), et nous soutenons chaque investisseur qui s’engage dans la politique de production et qui relève les taux d’intégration », a expliqué M. Ferhat Ait Ali.

Évoquant l’investissement, le ministre a indiqué qu’ « il n’y aura pas de discrimination entre les investisseurs locaux et étrangers ».   

« Nous avons levé de nombreux obstacles à l’investissement et de nouvelles mesures seront prises pour encourager l’investissement », a précisé le ministre.

Il a par ailleurs affirmé que le décret exécutif relatif aux activités de l’industrie électronique et électroménager sera publié mi octobre.

https://www.facebook.com/1357204064358320/posts/3319174674827906/

MDI