HomeEntreprises-ManagementVolkswagen : la recherche d'un nouveau représentant en Algérie toujours en cours

Volkswagen : la recherche d’un nouveau représentant en Algérie toujours en cours

Le groupe allemand de l’automobile Volkswagen a fait savoir que le process de recherche d’un nouveau représentant en Algérie est toujours en cours pour se conformer au nouveau cahier des charges régissant le secteur automobile.

C’est la représentation de Volkswagen en Algérie, qui l’a fait savoir, ce dimanche 4 octobre, au média spécialisé « autolgerie,com », par l’intermédiaire de SEAT, en charge du développement du groupe en Afrique du Nord, 

Le groupe Volkswagen a précisé que « depuis l’annonce de la résiliation du contrat avec le Groupe Sovac et du fait de l’intérêt du maintien des activités du Groupe Volkswagen en Algérie, un process de recherche d’un nouveau représentant a été lancé. »


« La nouvelle législation apparu en été et ce au moment ou le process était déjà en marche faisant que nous étudions actuellement avec les différents candidats comment s’adapter aux nouveaux textes de lois et y répondre », a expliqué le groupe allemand de l’automobile.


Et d’ajouter que « le process de recherche de nouveaux candidats suit son cours et aucune décision n’a été prise à date ».


La même source a tenu à rassurer que le « Groupe Volkswagen continuera à assumer ses obligations envers les clients algériens, aussi bien pour la garantie véhicule que pour les pièces de rechange, et ce à travers de Sovac ».


Pour rappel, en juillet dernier, Volkswagen a fait savoir qu’il rompra ses contrats de distribution avec son partenaire algérien le groupe Sovac à compter de mars 2021.


Le groupe allemand a, alors, indiqué que « de par sa présence historique auprès des algériens est déterminé à poursuivre son activité en Algérie » et que « la recherche d’un nouveau partenaire est toujours en cours. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine