Accueilla deuxRentrée scolaire, université et formation professionnelle : Les dates de reprise fixées

Rentrée scolaire, université et formation professionnelle : Les dates de reprise fixées

- Advertisement -

Les dates de la rentrée scolaire, universitaire et de la formation professionnelle ont été fixées ce dimanche lors du Conseil des ministres présidé par le président de la République Abdelmadjid Tebboune.

En effet, selon un communiqué du Conseil des ministres, pour ce qui de la rentrée scolaire, les élèves du primaire reprendront le chemin de l’école à partir du 21 octobre en cours et les élèves du collège (CEM) et du lycée reprendront les cours le 4 novembre prochain., en prenant en ligne de compte la garantie du transport scolaire pour les élèves et l’ouverture des cantines scolaires, et ce après consultation des partenaires sociaux et des associations de parentes d’élèves.

The graduate Fair

Le comité scientifique ayant, dans ce cadre, toutes les prérogatives pour examiner et revoir la situation concernant la rentrée scolaire, a ajouté le communiqué. 

La même source a, par ailleurs, précisé, que la date du 15 octobre a été retenue pour la rentrée dans le secteur de la formation professionnelle, et la date du 22 novembre 2020 pour la rentrée universitaire, en prenant en considération les impératifs liés à la réorganisation des cités universitaires et éviter la surcharge notamment au niveau des amphithéâtres, et ce au vu de la situation sanitaire due à la propagation de la Covid-19.

S’agissant des mesures liées à la rentrée scolaire, le communiqué a mis l’accent sur le « strict respect des conditions d’hygiène conformément au protocole sanitaire, en prenant en compte la santé de l’élève, étant au centre de tout intérêt et de toutes les priorités ».

L’accent a été également mis sur l’impérative « désinfection des établissements scolaires 72 heures avant la rentrée avec impératif port du masque pour le cycle secondaire »

 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine