Homela deuxL'importation de véhicules d'occasion gelée

L’importation de véhicules d’occasion gelée

Le ministre de l’Industrie Ferhat Ait Ali a annoncé aujourd’hui, samedi, à Alger que l’importation de voitures de moins de trois ans, qui était inscrite dans la loi de finances 2020, a été « gelée », rapporte l’agence officielle.

Le ministre a expliqué qu’une voiture de moinq de trois ans d’âge achetée en Europe aurait parcouru au maximum 20 000 km, et c’est ce qui rend ces voitures très chères pour le consommateur algérien à revenu moyen.

Il a ajouté que si notre intention est d’acheter des voitures de moins de dix ans au lieu de voitures de moins de trois ans, comme c’était le cas dans le passé, les voitures d’occasion  ne nous importent pas, selon la même source.

Le ministre a indiqué que lorsque cette mesure a été inscrite dans la loi de finances 2020, il n’y avait aucune possibilité d’importer des voitures neuves.

Parmi les raisons pour lesquelles le gouvernement renonce à l’importation de voitures d’occasion, il y a le risque d’encourager le recours au marché parallèle des devises fortes.

Il a ajouté que pour payer le montant des voitures d’occasion, les gens auront recours au marché parallèle, alors que l’Etat ne peut en aucun cas encourager ce marché, selon le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine