Accueilla deuxSelon Benbouzid : "l’Algérie a gagné la bataille" contre la Covid-19

Selon Benbouzid : « l’Algérie a gagné la bataille » contre la Covid-19

Date:

Le ministre de la santé, de la population et la réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a souligné, jeudi à Oran, que « l’Algérie a gagné la bataille » contre la Covid19, « mais la vigilance demeure toujours de mise pour ne pas tomber dans une deuxième vague », rapporte l’agence officielle APS.

S’exprimant lors d’un point de presse, en marge d’une visite de travail dans la wilaya d’Oran, le ministre de la santé a estimé que la situation de la covid-19 en Algérie « est stable », appelant toutefois la population « à rester consciente, et continuer à appliquer les gestes barrières, pour éviter une deuxième vague ».

M. Benbouzid a salué à l’occasion, les efforts déployés par les équipes médicales, tout au long des mois qu’a duré la pandémie, pour endiguer le virus et sauver les malades, rappelant les mesures de l’Etat pour soutenir les praticiens de la santé.

Jeudi, le bilan des contaminations au coronavirus en Algérie a fait état de 160 nouveaux cas, 5 décès et 108 patients guéris en 24 heures. Le nombre total des contaminations au Coronavirus dans le pays s’élève à 51 690 malades celui des décès a atteint les 1741 morts, et le nombre de personnes guéries a atteint 36282.

Articles associés

Derniers articles