L’Algérie compte plus de 4 millions de personnes âgées de 60 ans et plus (Benbouzid)

L'Algérie compte plus de 4 millions de personnes âgées de 60 ans et plus (Benbouzid)

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a fait savoir, ce jeudi, que le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus dépasse les 4 millions en 2020 en Algérie.

S’exprimant lors d’une rencontre sur la protection des personnes âgées à Oran, le ministre de la Santé a indiqué qu’à l’horizon 2040, le nombre de personnes âgées de 60 ans et plus dépassera les 10 millions ce qui représentera environ 20% de la population algérienne.

Benbouzid a ajouté que l’espérance de vie en Algérie est passée de 72 ans en 2000 à 78 ans en 2019. Selon le ministre de la Santé, l’espérance de vie des personnes ayant atteint l’âge de 60 ans, est de 22 ans. C’est-à-dire, quand une personne atteint 60 ans, elle vit encore 22 ans de plus en moyenne.

A travers ces chiffres, Benbouzid a estimé que la vieillesse de la population doit être une priorité au niveau national, du fait que ce phénomène aura à l’avenir des répercussions sur les plans sanitaire, social et économique.

 

 

Colloque MDI