Google Meet : appels illimités en visio gratuits jusqu’en mars prochain

Les titulaires d’un compte Google Meet non-payant pourront profiter des appels vidéo illimités plus longtemps que prévu. Dans une publication sur son blog le 29 avril dernier, le géant californien avait annoncé que le service gratuit serait limité à 60 minutes par communication à partir du 30 septembre, relate Numerama. Dans un nouveau message, l’entreprise a indiqué ce mercredi avoir repoussé cette date limite au 31 mars 2021 pour les particuliers.

La décision initiale avait été prise en pleine période de confinement pour lutter contre la propagation du coronavirus. Google avait alors estimé que « la technologie qui nous met en contact alors que nous sommes séparés nous permet de rester en sécurité et productifs ».

Cinq mois plus tard, l’approche des fêtes de fin d’année a fait réfléchir les responsables de la plateforme d’appels en visio. « Nous souhaitons continuer à aider ceux qui comptent sur Meet pour rester connectés dans les mois qui viennent », explique Samir Pradhan, responsable du produit Meet. Il évoque dans son texte « des célébrations avec moins de voyages et des moments-clés comme des réunions familiales, des rencontres parents-professeurs ou des mariages partagés via la vidéo ».

Samir Pradhan rappelle par ailleurs qu’il existe en fait une limite de temps par appel mais qu’elle est de 24 heures. Il confie avec humour ne jamais l’avoir atteinte. Le responsable met aussi en avant les fonctions récemment créées pour une communication « plus amusante et plus productive ». Parmi elles, on trouve le floutage de l’arrière-plan, la diffusion de la conversation vidéo sur un écran de télévision ou les quiz virtuels organisés entre les utilisateurs de Meet.

Source : 20 minutes

MDI School