AccueilActualitéNationalBekkat Berkani : "On ne peut pas avancer de date pour la...

Bekkat Berkani : « On ne peut pas avancer de date pour la réouverture du ciel »

- Advertisement -

Mohamed Bekkat Berkani, membre du Comité scientifique chargé du suivi et de l’évolution de l’épidémie du coronavirus Covid-19 en Algérie s’est à nouveau exprimé sur la réouverture des frontières aériennes et maritimes de l’Algérie, fermées depuis mars dernier.

Dans un entretien accordé au site TSA, M. Bekkat Berkani a affirmé qu’ « on ne peut pas avancer de date pour la réouverture du ciel, car comme la situation a flambé dans certains pays, elle peut redescendre ».

« Et même s’il y aura reprise, ce ne sera pas 40 vols quotidiens, pour des raisons simples : les avions ne seront pas occupés totalement et les aéroports auront des protocoles sanitaires… Par conséquent, la fréquence ne sera pas énorme », a-t-il ajouté.

Il a expliqué que si le pays a réussi à « dompter » le virus, c’est parce que « l’Algérie a pris des mesures sans nulles autres pareilles. Au risque d’une crise économique », en rappelant les commerces qui ont été fermés pendant des mois.

Il a indiqué que certains pays, « notamment maghrébins, ont ouvert leur ciel pour accueillir des étrangers. Voyez le résultat ».

« Nous nous sommes un peu isolés, et même sur le plan interne, mais le résultat est là », a-t-il souligné.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine