HomeActualitéNationalLouisa Hanoune : "Les Emirats Arabes Unis se sont ingérés dans nos...

Louisa Hanoune : « Les Emirats Arabes Unis se sont ingérés dans nos affaires plusieurs fois »

La Secrétaire générale du Parti des Travailleurs (PT), Louisa Hanoune a déclaré lundi que les Emirats Arabes Unis (EAU) se sont ingérés plusieurs fois dans les affaires internes de l’Algérie.

Dans une allocution prononcée au terme des travaux du comité central du parti rapporté par le journal Liberté, Louisa Hanoune a indiqué que les Emirats Arabes Unis « ont déjà fait pression l’année passée. Ils ont fait pression, sans aucun doute, concernant l’emblème amazigh; ils se sont ingérés dans nos affaires plusieurs fois ».

Tout en dénonçant la normalisation des relations entre les EAU et Israël, la SG du PT refuse que l’Algérie s’assoie avec ceux qui ont “rivalisé de zèle pour normaliser avec Israël”.  Selon elle, ceux qui ont autorisé les entreprises émiraties doivent être en prison.

“On dit qu’on est contre la normalisation et on s’assoit avec ceux qui normalisent et viennent faire pression ici chez nous, à la maison. Qu’ils partent !! ni au port d’Alger, ni à Sider, ni à l’usine de véhicules ils ne seront acceptés. Ils n’ont pas de place ici car ils ne feront pas une normalisation de façon détournée, ils vont nous ramener des produits d’Israël et pratiqueront la pression. Comme le système est fragilisé, on le voit à travers les décisions, ils peuvent arriver à leurs fins”, a-t-elle déclaré.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine