Finalement, le Forum de Davos édition 2021 est annulé. D’abord prévu pour janvier 2021, le coronavirus avait poussé les organisateurs de l’événement à envisager son report à l’été de la même année. Selon plusieurs médias suisses, la prochaine édition ne devrait pas avoir lieu avant 2022.
Le Forum économique mondial (WEF) qui se tient tous les ans à Davos, en Suisse n’aura finalement pas lieu en 2021. C’est ce qu’a annoncé l’organisation dans une lettre récemment adressée à l’industrie hôtelière suisse.
Cette annulation est due à la pandémie de coronavirus qui secoue actuellement l’Europe et qui a fait à ce jour 4,6 millions de contaminés pour 218 449 morts. A la fin du mois d’août 2020, l’organisation a indiqué que son édition 2021 ne se tiendrait pas à Davos du 26 au 29 janvier comme prévu.
Après avoir envisagé de la tenir au début de l’été de la même année, il semble désormais que la prochaine édition ne soit pas prévue avant 2022.
Fondé en 1971 et siégeant à Genève, le WEF se décrit comme une fondation à but non lucratif. Sa réunion qui se tient chaque année à Davos, en Suisse est un événement très attendu chaque année. Il rassemble en effet des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes, qui débattent des problèmes les plus urgents de la planète, y compris dans les domaines de la santé et de l’environnement.
afp