Reprise scolaire : la décision revient au ministère de l’éducation affirme Benbouzid

Reprise scolaire : la décision revient au ministère de l’éducation affirme Benbouzid

Le ministère de la santé, le Pr Abderrahmane Benbouzid, s’est exprimé ce matin sur la reprise scolaire en remettant la balle dans le camp du ministère de l’éducation.

«La décision revient au ministère de l’éducation», mais elle sera prise en consentement avec le ministère de la santé et avec l’aval du chef de l’Etat qui supervise toute l’évolution de la pandémie dans le pays » a-t-il expliqué ce jeudi lors de son passage à la radio nationale.

Le ministère de la santé a souligné que son département s’est réuni avec  les représentants du ministère de l’éducation et « ils nous ont donné les chiffres du secteur, et nous leur avons demandé de partager la classe par des groupes, du matin et de l’après-midi, ainsi que le respect du port du masque et le respect de la distanciation ».

Toutefois,  il n’a pas avancé une date pour la reprise, mais il a insisté sur « l’importance de la reprise scolaire».

S’agissant l’ouverture des frontières, le ministre de la santé a encore une fois écarté une prochaine ouverture du ciel à l’international, pour le seul souci, « de protéger la santé du citoyen et cela nécessite des sacrifices»  a-t-il souligné. « C’est une grande responsabilité » a t-il ajouté. 

Benbouzid a évoqué le cas des pays qui ont rouvert leur frontières, comme l’Espagne et l’Angleterre ou bien la France et qui commence à confiner des zones suite à l’augmentation des cas. Et nous nous devons prendre en considération l’expérience de ces pays afin d’éviter une situation dangereuse pour la santé.

MDI School