AccueilActualitéNationalPropos polémiques sur les gens du Sud : Le ministre Boumzar présente...

Propos polémiques sur les gens du Sud : Le ministre Boumzar présente ses excuses

- Advertisement -

Le ministre de la poste et de la télécommunication, Brahim Boumzar, a présenté ses excuses publiques sur sa page Facebook, suite à ses déclarations qui ont fait beaucoup de tapage sur les réseaux sociaux.

Le ministre a déclaré dans un message sur la page officielle du ministère: « Je m’excuse auprès des miens et mes frères pour les mots qui ont été mal compris et qui ont été détournés». Boumzar a poursuivi en disant: « non pour la fitna, un seul peuple un seul pays ».

The graduate Fair

En effet, lors de sa visite dans la wilaya d’Oran lundi dernier, Boumzar a déclaré pour exprimer son indignation sur l’absence de moyens dans une cité de logements: « Je ne suis pas dans le désert, je suis à Oran, la capitale de l’Ouest, un quartier de 40 000 personnes sans bureau de poste est inconcevable » a-t-il lancé face aux responsables locaux.

Ces déclarations sont considérées comme une discrimination et ont provoqué la colère des jeunes et des militants, car ils considéraient qu’elles incluaient la discrimination en termes de droits et d’inégalité dans les différentes régions du pays notamment entre le Sud et le Nord.

Par ailleurs, dans une vidéo publiée toujours sur la page Facebook du ministère, le ministre a indiqué que plusieurs projets sont prévus dans le sud du pays, et l’Etat compte investir dans toutes les régions sans exception.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine