Groupe IMETAL : inauguration d’un FabLab à Alger

Groupe IMETAL : inauguration d'un FabLab à Alger

Le ministre de l’Industrie, Farhat Ait Ali Braham, accompagné de la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels et de l’Education, Mme Hoyam Benfriha, et du ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé de la micro-entreprise, Nassim Diafat, a inauguré un FabLab de la société « ALRIM », filiale du groupe des industries métallurgiques et sidérurgiques « Imetal », a indiqué ce jeudi  24 septembre 2020 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook. 

Dans le cadre de ce projet, ALRIM, spécialisée dans la réalisation d’équipements et d’infrastructures  métalliques, sera en mesure de fournir une assistance dans tous les domaines liés à son activité pivot, précise le même communiqué.

L’entreprise mettra également à la disposition de ce laboratoire tous ses équipements pour développer des projets de futures startups dans tous les domaines liés à l’industrie métallurgique, à la construction et à la gestion de projets.

Le Fablab ((aconyme de l’anglais Fabrication Laboratoire) est un espace où chaque individu pourra mettre en exergue ses idées. Le FabLab englobe les différentes étapes qui composent la réalisation d’un projet de la conception à la fabrication du produit fini, dans un environnement, a précisé le groupe dans un communiqué.

Monsieur BOUSLAMA Tarik, P-dg du Groupe IMETAL et Monsieur TAYANE Mokhtar, reçoivent à l’instant le Ministre de l'…

Publiée par GROUPE IMETAL sur Jeudi 24 septembre 2020

MDI School