Métro d’Alger : La gestion bientôt assurée par une entreprise algérienne

métro d'Alger

A partir du 1er novembre, la gestion du Métro d’Alger sera transférée à une entreprise algérienne, c’est ce qu’a annoncé, dimanche dans un communiqué, l’Entreprise du Métro d’Alger (EMA), rapporte Le Soir d’Algérie.

Cette entreprise algérienne nouvellement créée qui prendra en charge l’exploitation et la maintenance du Métro d’Alger remplacera l’entreprise française RATP El Djazaïr dont le contrat prendra fin le 31 octobre prochain.

L’EMA s’est engagée à préserver l’ensemble des postes d’emploi ainsi que les droits des travailleurs. L’entreprise a également assuré que les salaires des travailleurs seront maintenus, ainsi que leurs droits et avantages sociaux.

Pour rappel, c’est en 2011, au moment de sa mise en service, que RATP El Djazaïr s’est vu confier l’exploitation et la maintenance de la première ligne du Métro d’Alger qui compte 12 km, 14 stations et 200 000 passagers/jour. La société française RATP Dev avait remporté le contrat d’exploitation et de maintenance du métro pour une durée de huit ans pour un montant de 130 millions d’euros. Le contrat a été signé le 4 décembre 2007.

MDI School