Ait Ali reçoit le Directeur Général de Huawei Algérie

Ait Ali reçoit le Directeur Général de Huawei Algérie

Le Ministre de l’Industrie, Ferhat Ait Ali Braham, a reçu mardi au siège du Ministère, le Directeur Général de Huawei Algérie, Monsieur Alex Dai QING, a annoncé ce mardi 22 septembre 2020 le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Après une présentation détaillée sur l’historique de Huawei et ses réalisations dans le monde et en Algérie, les deux parties ont abordé les opportunités de partenariat entre le secteur industriel algérien et le géant chinois de télécommunication.

Le Ministre a exprimé la volonté de son département de nouer des partenariats d’investissements directs en Algérie avec Huawei dans le domaine des nouvelles technologies de l’information, l’accompagnement dans la numérisation du Ministère de l’Industrie et la formation des cadres du secteur industriel, selon la même source.

Dans une déclaration à la presse, le ministre a annoncé la possibilité de concrétisation de plusieurs partenariats industriels avec la compagnie chinoise, qui seront examinés prochainement.

De son côté, le représentant de Huawei s’est dit favorable à toute forme de coopération bénéfique pour les deux parties, a précisé le communiqué.

MDI School