HomeActualitéNationalRéférendum constitutionnel : Début de la révision des listes électorales

Référendum constitutionnel : Début de la révision des listes électorales

L’opération de révision exceptionnelle des listes électorales en prévision du référendum sur l’amendement constitutionnel prévue le 1er novembre, est lancée ce dimanche.

Cette opération intervient suite à la convocation, du corps électoral par le président de la République, pour le référendum sur l’amendement constitutionnel prévu le 1er novembre 2020. Le décret présidentiel fixe, en vertu de l’article 14 de la loi organique 16-10 du 22 Dhou El Kaâda 1437, correspondant au 25 août 2016, relative au régime électoral « la date de la révision exceptionnelle des listes électorales, au 20 septembre courant, pour une durée de 08 jours ».

Suite à la signature, mardi dernier, du décret présidentiel fixant la date de la convocation du corps électoral pour le référendum sur la révision constitutionnelle, l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) informe l’ensemble des citoyennes et citoyens que la période de révision exceptionnelle des listes électorales débutera le dimanche 20 septembre et se poursuivra jusqu’au 27 septembre 2020.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine