HomeActualitéNationalBéjaïa : Les propriétaires des débits de boissons alcoolisées ferment la RN9

Béjaïa : Les propriétaires des débits de boissons alcoolisées ferment la RN9

La RN9 reliant Béjaïa à l’Est du pays a été fermée tôt ce dimanche 20 septembre par les propriétaires de débits de boissons alcoolisées de Béjaïa qui réclament la réouverture de leurs commerces fermés depuis mars en raison de la pandémie du coronavirus (Covid-19).

C’est la deuxième fois que cet important axe routier est fermé après celle du 4 septembre. La route a été barrée au niveau du tunnel d’Aokas à l’Est de la wilaya de Béjaïa. Le blocage de la route a généré d’énormes bouchons et a fortement pénalisé les usagers de cet axe routier.

Alors que les autorités ont procédé à un déconfinement progressif en autorisant la réouverture des mosquées, des plages, des commerces, des lieux de détente et de loisirs…etc. Les exploitants des débits de boissons alcoolisées ne sont toujours pas autorisés à rouvrir leurs commerces.

Il convient de rappeler que les tenants des débits de boissons alcoolisées ont organisé durant le mois d’août écoulé plusieurs rassemblements devant le siège de la wilaya de Béjaïa. Les protestataires dénoncent le silence des autorités quant a la reprise de leurs activités.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine