AccueilLa uneBenbouzid : "La situation sanitaire en Algérie est stable"

Benbouzid : « La situation sanitaire en Algérie est stable »

- Advertisement -

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abderrahmane Benbouzid, a confirmé, ce jeudi 17 septembre 2020, que la situation sanitaire en Algérie en raison de l’épidémie du coronavirus est stable, après avoir connu une augmentation du nombre de cas infectés il y a quelques semaines.

Répondant aux questions des députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) qui a repris ses travaux aujourd’hui en séance plénière, notamment sur la pénurie de spécialistes en obstétrique et gynécologie dans le secteur public, le ministre explique cette situation de pénurie par le fait que la plupart des médecins ont tendance à aller vers le secteur privé, soulignant que cette situation est considérée comme un problème national.

Le ministre a révélé que, afin d’améliorer la prise en charge des femmes enceintes, des accords ont été conclus entre la Caisse de sécurité sociale et les cliniques privées.

Par ailleurs, le ministre a indiqué qu’un grand nombre d’hôpitaux sont en cours de  construction. Toutefois, la crise économique et plus récemment la crise sanitaire causée par l’épidémie de la Covid-19 ont retardé la fin des travaux, explique le même responsable. La construction de plusieurs hôpitaux a été gelée.

Cependant, le ministre a annoncé le dégel de certains projets de construction d’hôpitaux, dans plusieurs wilayas, notamment à Skikda.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine