Justice: Djamel Ould Abbes condamné à huit ans de prison ferme

Justice: 12 ans de prison requis contre Djamel Ould abbes et 10 ans contre Said Barkat

Le juge près du tribunal de Sidi M’hamed d’Alger a prononcé ce mercredi le verdict du procès des deux anciens ministres de la solidarité Djamel Ould Abbes et Said Barkat.

Ainsi, Djamel Ould Abbes a été condamné à une peine de 8 ans de prison ferme et  Said Barkat à 4 ans de prison ferme avec un amende d’un million de dinars chacun. 

Ces deux anciens responsables sont condamnés pour des chefs d’inculpations liées au détournement, dilapidation de deniers publics, conclusion de marchés en violation de la législation et abus de fonction.

Par ailleurs, l’ancien secrétaires général du ministère de la solidarité nationale, Bouchenak Khelladi, a été condamné à une peine de 3 ans de prison.  

La peine la plus importante est prononcée à l’encontre du fils de Ould Abbes, El Wafi, qui est condamné à 10 ans de prison ferme et un mandat d’arrêt international est lancé contre lui. 

Le Procureur de la République avait requis, dimanche, des peines de 12 ans de prison ferme à l’encontre de Djamel Ould Abbes, et 10 ans de prison ferme à l’encontre de Said Barkat, avec saisi de tous leurs biens et fonds illégaux.

MDI School