HomeActualitéNationalProchaine visite de Tebboune en Tunisie au coeur de la rencontre entre...

Prochaine visite de Tebboune en Tunisie au coeur de la rencontre entre l’ambassadeur d’Algérie et le MAE

Le ministre des Affaires étrangères, de la migration et des Tunisiens à l’étranger, M. Othman Jerandi, a reçu, ce lundi 14 septembre 2020, l’ambassadeur d’Algérie en Tunisie, Azzouz Baâlal, indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

La réunion a porté sur les préparatifs en cours pour la prochaine visite en Tunisie du président Abdelmadjid Tebboune, où le ministre a souligné la nécessité d’incarner la volonté qui conduit les dirigeants des deux pays à réaliser un saut qualitatif dans le niveau de coopération bilatérale menant à des projets économiques qui génèrent des bénéfices communs pour les deux pays.

Dans le même contexte, le ministre a souligné l’importance de développer le cadre juridique régissant la coopération bilatérale, de l’enrichir et de le diversifier pour inclure des domaines nouveaux et divers au service des intérêts communs, précise le même communiqué.

La réunion a été l’occasion de traiter de l’évolution de la situation dans la région, le ministre ayant noté les vues identiques des deux pays concernant la crise libyenne, qui doit être abordée par une solution politique à laquelle tous les Libyens participent sans discrimination ni exclusion, soulignant que les pays voisins ont un rôle important dans tout processus politique visant à résoudre la crise d’une manière qui préserve la sécurité et la stabilité dans ce pays frère et dans toute la région.

Le ministre a rappelé que les développements actuels dans la région arabe et méditerranéenne nécessitent une augmentation du niveau de coordination et de concertation entre la Tunisie et l’Algérie, et une action conjointe pour relever les défis auxquels les deux pays sont confrontés.

De son côté, l’ambassadeur d’Algérie a apprécié les relations stratégiques entre les deux pays frères, soulignant la volonté de l’Algérie de continuer à soutenir et à diversifier les domaines de coopération pour atteindre un intérêt commun, selon la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine