Accueilla deuxSelon le président de la CACI-France: Retour bientôt de 400.000 hommes d’affaires...

Selon le président de la CACI-France: Retour bientôt de 400.000 hommes d’affaires en Algérie

- Advertisement -

Le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI-France) Kaci Kacem Ait Yala a déclaré que des négociations seront bientôt ouvertes avec la France pour le retour en Algérie de 400.000 hommes d’affaires et cadres, vivant en France.

Selon le site Financialafrik, une réunion de travail du Comité intergouvernemental de haut niveau algéro-français, prévue prochainement, devrait clarifier les modalités de ce “retour”.

 Pour rappel, selon une déclaration du secrétaire d’État chargé de la diaspora à l’étranger et de l’immigration, l’Algérie compte attirer 25.000 experts algériens se trouvant à l’étranger ; et ce, dans le but de les intégrer dans l’effort national du développement du pays.

« Le gouvernement compte intégrer ces experts Algériens dans le développement de l’économie nationale et de tous les domaines dans lesquels excellent ces derniers; à savoir la médecine, l’électronique, le numérique et tous les secteurs actuellement essentiels à l’évolution d’un pays comme l’Algérie »; a précisé le membre du gouvernement.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine