HomeActualitéNationalNaïma Salhi nie sa convocation par la Gendarmerie

Naïma Salhi nie sa convocation par la Gendarmerie

La députée Naïma Salhi a nié avoir été convoquée par la gendarmerie nationale comme l’ont affirmé jeudi dernier les avocats qui ont déposé plainte contre elle pour « propos haineux et racistes ».

Dans une vidéo publiée samedi matin sur Facebook, la présidente du Parti de l’équité et de la proclamation s’est sentie « diffamée » et a traité ses accusateurs à leur tête l’avocat Sofiane Dekkal de « menteurs ».

Dans la même vidéo, la députée a également évoqué l’affaire de l’ensorcellement » dont elle dit avoir fait l’objet durant les trois dernières années et que les plaignants voyaient comme une façon de « fuir ses responsabilités ».

A ce propos, Naïma Salhi a déclaré : « Qui vous a dit que j’avais révélé mon ensorcellement dans le but de retirer les propos précédemment tenus ? Je n’ai jamais dit que j’avais tenu ces propos sous l’effet de la sorcellerie (…). Je tiens le même discours depuis 10 à 20 ans et je ne compte pas revenir sur mes propos. Arrêtez avec vos mensonges ! », a-t-elle dit dans a vidéo reprise par le journal El Watan de ce dimanche.

Jeudi dernier, Me Kader Houali et Me Sofiane Dekkal ont indiqué, dans un communiqué rendu public, que la députée a été entendue par la brigade de recherche de la gendarmerie de Cheraga à Alger, dans le cadre de la plainte déposée contre elle le 9 juin 2019, pour « incitation à la haine raciale » et « appel au meurtre ».

« Le procès de la présidente du PEP (parti de la l’équité et de la proclamation) ne sera qu’une question de jours », ont affirmé les avocats dans leur déclaration commune en précisant que « la balle est dans le camp du ministre de la justice qui devra accélérer la procédure de levée de l’immunité parlementaire contre Naïma Salhi, qui siège encore dans un parlement décrié par la classe politique, surtout après les révélations du député FLN d’Annaba, sur les achats de sièges à coup de milliards ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine