Zeghmati : l’armée algérienne n’interviendra dans d’autres pays qu’après la fin de la guerre

Zeghmati : l'armée algérienne n'interviendra dans d'autres pays qu'après la fin de la guerre

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a expliqué, ce vendredi 11 septembre 2020, lors de son intervention devant les membres de la Commission juridique et administrative du Conseil de la Nation, que la participation de l’armée algérienne aux efforts de maintien de la paix à l’étranger ne signifie pas sa participation aux guerres, soulignant que cette possibilité se limitera à contribuer aux efforts de maintien de la paix.

Le ministre a indiqué que la mission de l’armée qui se déplacera hors des frontières est de maintenir la paix et non de participer à la guerre.

« Ce n’est pas une mission de guerre. On ne part pas pour mener une guerre, on ne part pas pour une expédition punitive. Nous partons pour préserver la paix », a affirmé le ministre. 

Il a précisé que l’armée algérienne n’interviendra dans d’autres pays qu’après la fin de la guerre.

« Nous ne opérons que sous l’égide d’organisations internationales telles que les Nations Unies, la Ligue arabe et l’Union africaine », a expliqué le ministre.

L’Armée nationale populaire ne mènera pas une guerre à l’extérieur du pays, a martelé le ministre.

Il a par ailleurs souligné que « la classe moyenne est l’incarnation par excellence de l’Etat social », déplorant que la classe moyenne a presque disparu en Algérie.

Le ministre a indiqué que l’implication des jeunes dans la vie publique du pays, y compris la politique, est inévitable.

BelKacem Zehgmati a indiqué que la liberté de croyance est garantie dans la constitution pour quiconque respecte la loi, affirmant que l’Islam est la religion de l’État.

Le ministre de la Justice a expliqué que les procédures de levée de l’immunité sont une question sérieuse et affectent les institutions d’État.

زغماتي: الجيش تاعنا ما يخوضش حتى حرب خارج الوطن

Publiée par Echorouk News TV sur Vendredi 11 septembre 2020

MDI School