APN : Le projet de la révision constitutionnelle adopté à la majorité

APN : Le projet de la révision constitutionnelle adopté à la majorité

Le projet de la révision constitutionnelle vient d’être adopté à la majorité ce jeudi par les députés de l’assemblée nationale populaire (APN).

Le vote des députés est intervenu après la présentation du projet de loi par le Premier ministre, Abdelaziz Djerad, ainsi que l’intervention du rapporteur de la commission des affaires juridiques et administratives au niveau de l’APN.

Les nouveaux amendements de la constitution seront soumis le 1 novembre prochain à un référendum populaire afin qu’ils soient validés ou rejetés par le peuple.

Lors de son intervention, le Premier ministre, a rappelé que les amendements proposés dans la révision de la constitution, est une réponse « à la volonté du peuple exprimée par le Hirak béni et traduit aussi un des engagements majeurs du président de la République pour construire une Algérie nouvelle, loin des dérives et du pouvoir personnel ».

Dans son exposé, Djerad a souligné que cette loi vient pour « renforcer  les éléments de l’identité algérienne que sont l’Islam, l’Arabité et l’Amazighité et se réapproprie son histoire millénaire tout en aspirant à la construction d’un état moderne ».

 

MDI