Maintenance de l’oléoduc OK1 : Sonatrach annonce la fin des opérations avec succès

La compagnie nationale des hydrocarbures, Sonatrach, a annoncé, dimanche, la fin des opérations de soudure et de maintenance de l’oléoduc OK1 avec réussite à El Oued.

Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, Sonatrach a précisé que les travaux ont été achevés dimanche à 17h30.

« Les équipes techniques ont entamé l’opération de redémarrage des stations de pompage en vue de la reprise du transport du pétrole via le pipeline OK1 », a précisé Sonatrach, en ajoutant que « les équipes techniques de Sonatrach restent mobilisées pour faire face aux effets des fuites au niveau du oued ».

Pour rappel, deux fuites sont survenues jeudi dernier au niveau du pipeline OK1 dans la région d’El Baaj (El Oued), reliant le bassin rouge (Hassi Messaoud) et Skikda.

La première fuite a été enregistrée à la sortie de la station de pompage SP2 à Djaamaa, dans la commune d’El Oued, point 190 + 200 (PK), tandis que la deuxième fuite a été, quant à elle, enregistrée au point PK 263 dans la région d’Al-Baaj, dans la wilaya déléguée d’El M’gheir.

Une délégation ministérielle composée des ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales, de l’Energie, de l’Agriculture, des Ressources en eaux et de l’Environnement, s’était rendue samedi dans la wilaya d’El-Oued, où il a été annoncé que des commissions ministérielles spécialisées allaient être dépêchées pour déterminer l’ampleur des dégâts et l’indemnisation des personnes affectées.

Le ministre de l’Energie, Abdelmadjid Attar avait déclaré que « les équipes techniques de la Sonatrach sont à pied d’œuvre pour réparer la panne dans les 48 heures ».

MDI School