AccueilénergieSonatrach réagit à l'incendie d'El Oued

Sonatrach réagit à l’incendie d’El Oued

- Advertisement -

Sonatrach a réagi hier soir aux fuites survenues au niveau d’un oléoduc ayant causé l’incendie dans la wilaya d’El Oued.

En effet, le groupe pétrolier et gazier a indiqué dans un communiqué publié hier soir sur sa page Facebook qu’à la suite des intempéries qui ont affecté les wilayas du sud, des fuites se sont produites au niveau de l’oléoduc OK1 qui relie le bassin de Hamra (Hassi Messaoud) à Skikda.

The graduate Fair

La première fuite se situe à la sortie de la station de pompage SP2 de la commune de Djamma dans la wilaya d’El-Oued, au point kilométrique (PK) 190 + 200, qui a été maîtrisé par les agents de maintenance de Sonatrach, et, des réparations sont en cours.

La deuxième fuite est localisée au point kilométrique (PK) 263, d’El Baadj, à El Mghir. Le groupe explique que cette fuite s’est produite au niveau d’une vallée de la région et qui est actuellement inondée.

Le groupe explique que, dans un premier temps, la section entre les deux points kilométriques, PK 233 et PK 264 + 300, a été isolée.Toutes les mesures nécessaires ont été prises pour maîtriser la situation, la plus importante étant d’arrêter temporairement le pompage au niveau de cet oléodu.

Sonatrach affirme avoir mobilisé toutes les équipes techniques spécialisées pour effectuer les réparations nécessaires dans les meilleurs délais et dans des conditions sûres pour assurer la sécurité des personnes et des installations, en tenant compte de la préservation de l’environnement.

Ces équipes veilleront également au traitement des résidus et feront face aux conséquences de cet accident.

Sonatrach a appelé à les habitants de la zone à pas s’approcher de l’oléoduc des résidus de fuite, ainsi qu’à faciliter l’intervention de ses agents pour maîtriser la situation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine