HomeEntreprises-ManagementComplexe El Hadjar : Un planning pour une reprise du travail à...

Complexe El Hadjar : Un planning pour une reprise du travail à la mi-septembre

Un planning de travail spécial a été mis en place pour la reprise à partir de « la mi-septembre » des activités de production dans toutes les unités du Complexe sidérurgique d’El-Hadjar (Annaba), y compris celles du haut-fourneau n° 2, a annoncé hier mercredi le directeur général du complexe, Redha Belhadj, dans une déclaration faite à l’APS.

Les responsables du complexe sidérurgique tablent sur une production de 600 000 tonnes pour l’année en cours, selon le même média qui a indiqué que la production devrait théoriquement augmenter en 2021 pour passer à 700 000 tonnes avant d’atteindre un million de tonnes avec la concrétisation de la deuxième tranche du plan d’investissement, prévu en 2023.

En avril dernier, M. Belhadj a admis que la situation financière du complexe Sider El Hadjar était « très difficile » et qu’elle exigeait la conjugaison des efforts de tous les partenaires pour relever le défi.

Il convient de rappeler que suite à la démission de l’ancien conseil d’administration et au limogeage de l’ancien PDG de Sider El Hadjar, Chamseddine Maâtallah à cause du « maigre » bilan 2019 et l’accumulation d’un déficit financier de 14 milliards DA, Rédha Belhadj a été nommé à la tête du complexe.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine