AccueilActualitéInternationalCovid-19 : Des chercheurs français annoncent la découverte d'un traitement alternatif au...

Covid-19 : Des chercheurs français annoncent la découverte d’un traitement alternatif au vaccin

- Advertisement -

Une équipe de chercheurs français dirigée par le professeur Philippe Karoyan du CNRS a développé un moyen d’empêcher le coronavirus d’infecter l’organisme. Le traitement fonctionnerait comme un leurre en détournant le virus des cellules pulmonaires, a rapporté hier dimanche le quotidien français Le Parisien.

Le procédé pourrait constituer une nouvelle alternative au vaccin, sous forme d’un spray nasal ou d’une pastille, et à raison de plusieurs doses quotidiennes, il pourrait ainsi être utilisé à titre préventif.

L’équipe du professeur Philippe Karoyan, professeur au laboratoire des biomolécules de Sorbonne université, affirme être parvenue, au moyen d’un bout de protéine, un peptide, à imiter le récepteur ACE2, point d’entrée de certains coronavirus dans les cellules et de les infecter, explique le même média.

« C’est un travail de 18 heures par jour qui nous a permis d’avancer rapidement », indique le Pr Karoyan, cité par le même journal.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine