Jeux militaires en Russie : L’algérien Oussama Ben Hanache remporte la 1ère place dans le saut de précision

Jeux militaires en Russie : L'algérien Oussama Ben Hanache remporte la 1ère place dans le saut de précision

L’algérien Oussama Ben Hanache a remporté la 1ère place dans la catégorie saut de précision, lors de la 6e édition des Jeux Militaires Internationaux en Fédération de Russie.  C’est ce qu’a annoncé, ce samedi, le ministère de la jeunesse et des sports, sur sa page Facebook.

الجزائري #أسامة_بن_حناش يحتل المركز الأول عالميا في إختصاص قفز الدقة في البطولة العالمية العسكرية بروسيا و بذلك يقفز…

Publiée par ‎Ministère de la Jeunesse et des Sports – Algérie – وزارة الشباب والرياضة‎ sur Samedi 29 août 2020

L’Algérie participe à ces Jeux Militaires Internationaux qui ont débuté le 23 août 2020 pour la troisième fois consécutive. L’équipe nationale militaire participera lors de ces jeux, qui se poursuivront jusqu’au 5 septembre prochain, dans la spécialité de « section aéroportée », qui aura lieu dans la ville de Piskov au nord de la Russie, et regroupera 200 participants de 10 pays.

Outre l’Algérie, la 6e édition connaît la participation de la Russie (pays hôte), la Chine, la Biélorussie, le Congo, le Cambodge, le Mali, la Namibie, le Tadjikistan et la Guinée Equatoriale.

Ces athlètes seront en compétition dans les disciplines de saut en parachute, parcours de combattant sur une distance de 10 km avec une charge de 80 kg, saut de précision, conduite d’engins militaires de type BTR-82 ainsi qu’une compétition de tir avec différentes armes. Aussi l’équipe cynotechnique du Commandement de la gendarmerie nationale  prendra part à la compétition de « l’ami fidèle » à Moscou.

Pour rappel, la sélection militaire algérienne a participé aux deux précédentes éditions des Jeux Militaires Internationaux durant lesquels elle a reçu les Prix de « l’esprit de combat », « l’esprit d’équipe » et la « coupe de l’équipe unie » en reconnaissance de son parcours remarquable.