AccueilActualitéNationalBéjaïa : Un pédiatre emporté par le coronavirus

Béjaïa : Un pédiatre emporté par le coronavirus

- Advertisement -

Le personnel de santé continue de payer un lourd tribut face à la pandémie du coronavirus (Covid-19). En effet, un autre médecin est décidé ce vendredi 28 août 2020 à Béjaïa après sa contamination par le virus.

Il s’agit du pédiatre Dr Mendil Badis qui a rendu l’âme au CHU de Béjaïa où il était hospitalisé après avoir contracté le coronavirus.

Selon le CHU de Béjaïa, Dr Mendil Badis, âgé de 55 ans, a travaillé dans le secteur public de 1993 jusqu’en 2006, avant d’ouvrir son propre cabinet à Sidi Aich. Il y a travaillé durant une année puis il s’est installé au quartier Sghir de Vgayet. Sa femme, Dr Rahmouni, médecin à l’hôpital de Frantz Fanon, travaille à l’unité Covid-19.

Pour rappel, le 11 août dernier, le ministre de la santé, Abderrahmane Benbouzid avait fait état de 4000 personnels de santé contaminés par le coronavirus et le décès 70 parmi eux à l’échelle nationale.

Le bilan de la pandémie de la covid-19 en Algérie est de 397 nouvelles contaminations. Le total des cas enregistrés depuis le début de la pandémie s’élève désormais à 43016 cas de contaminations.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine