AccueilBanques-FinancesManque de liquidités : Le DG d'Algérie Poste s'explique

Manque de liquidités : Le DG d’Algérie Poste s’explique

- Advertisement -

Le directeur général d’Algérie Poste Abdelkrim Dahmani a déclaré, lors de son passage hier au JT de 19 heures de l’ENTV, que la raison du manque de liquidités au niveau des bureaux de poste était due au manque de réception des fonds de la Banque d’Algérie pour approvisionner les bureaux de poste afin de répondre aux demandes des clients.

Le même porte-parole a ajouté que la Banque d’Algérie a injecté 171 milliards de dinars dans la poste d’Algérie durant la période allant du 1er au 25 août, mais que 262 milliards de dinars ont été retirés au niveau du réseau Algérie Poste.

M. Dahmani a indiqué que la raison du manque de liquidités est également due à une baisse des dépôts des banques commerciales et de la banque d’Algérie, en plus de la crise sanitaire qui a eu un impact négatif sur les dépôts en espèces à la Banque d’Algérie.

Le directeur général d’Algérie Poste a déclaré que la société avait pris plusieurs mesures pour alléger la pression sur les bureaux de poste en plafonnant les retraits et en les suspendant pour les personnes morales.

Nous avons privilégié l’utilisation des moyens de paiement scripturaux comme le chèque certifié ou le virement de compte à compte, a indiqué le même responsable qui a exhorté les clients d’Algérie Poste à recourir aux moyens de paiement électronique, à travers les différentes applications comme « Baridi Pay » ou « BaridiMob ».

Il a également appelé les clients d’Algérie Poste à utiliser leurs cartes pour retirer leur argent au niveau des distributeurs automatiques d’autres banques.

A ce propos, le même responsable a indiqué que 870.000 retraits avaient été effectués, pour un montant de 17,5 milliards de dinars, via des distributeurs automatiques.

https://www.facebook.com/1012602435488570/posts/3210999242315534/

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine