AccueilActualitéNationalAhmed Ouyahia transféré à la prison de Abadla (Béchar)

Ahmed Ouyahia transféré à la prison de Abadla (Béchar)

- Advertisement -

L’ancien premier ministre, Ahmed Ouyahia, condamné à de la prison ferme, a été transféré hier (mercredi) de la prison de Kolea (Tipaza) à la prison de Abadla à 80 km au sud de la wilaya de Béchar et située à 1000 km de la capitale Alger, rapportent ce jeudi plusieurs sources médiatiques dont le journal El Watan.

Selon El Khabar, Ahmed Ouyahia a été transféré sous une forte escorte de la gendarmerie nationale.

Arrêté en juin 2019, l’ancien premier ministre a été condamné dans trois procès qui se sont déroulé entre décembre de l’année écoulée et le mois de juin de l’année en cours. Il a été poursuivi pour des faits de corruption. Il a été placé en détention provisoire pendant une année à la prison d’El Harrach à Alger et à la prison de Kolea.

En décembre, Ouyahia a été condamné à 15 ans de prison dans le cadre de l’affaire du montage automobile Il a été condamné le 24 juin à 12 ans de prison ferme dans l’affaire du patron de Sovac Mourad Oulmi condamné lui à 10 ans de prison. En Juillet, l’ex-premier ministre à été condamné à 12 ans de prison ferme dans le cadre de l’affaire de l’homme d’affaire Ali Haddad et à 10 dans de prison ferme dans l’affaire de l’autre homme d’affaires Mahieddine Tahkout.

Pour rappel, le 12 août dernier, les deux détenus Ali Haddad et Mahieddine Tahkout ont été transférés respectivement aux prison de Tazoult (Batna) et la prison de Babar (Khenchela). Les deux détenus ont été condamnés en juillet à 18 ans de prison pour le premier et 16 ans de prison pour le deuxième. Ils sont poursuivis pour des faits de corruption.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine