Affaire de Mme Maya : Le procès reporté au 30 septembre prochain

Procès de Mme Maya : Le verdict est tombé

Le procès de celle qui prétendait être la fille cachée de l’ancien président de la République, Abdelaziz Bouteflika, Mme Maya, dénommé Lechnach Zoulikha-Chafika, a été reporté ce mercredi à la date du 30 septembre prochain au niveau du tribunal de Cherraga à Alger.

Plusieurs personnes sont impliquées dans cette affaire, commençant par les deux filles de Mme Maya et l’ex-secrétaire particulier du président, Mohamed Rougab, qui est convoqué comme témoin et ce à la demande de la défense, suite à la première audience du 5 août dernier.

Abdelghani Zaalane et Mohamed Ghazi, anciens Walis d’Oran, sont impliqués aussi dans cette affaire et sont poursuivis pour violation de la réglementation et du règlement de la législation relative aux changes et aux mouvements des capitaux de et vers l’étranger, abus de confiance et trafic d’influence.

Notons qu’au cours de leurs investigations les services de sécurité ont découvert des sommes importantes d’argent soit 270.000 euros, 30.000 dollars, 120 millions DA, 17 kg de bijoux en or et de faux passeports dans la villa n° 143 qu’elle occupe à la résidence d’État Moretti.