AccueilActualitéNationalVers l'ouverture d'une école internationale britannique en Algérie

Vers l’ouverture d’une école internationale britannique en Algérie

- Advertisement -

Un Mémorandum d’entente avec le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord, portant ouverture d’une Ecole internationale britannique en Algérie, signé le 9 mars de l’année en cours, a été approuvé lors de la réunion du Conseil des ministres présidé dimanche dernier par le chef de l’Etat.

Le communiqué ayant sanctionné cette réunion du Conseil des ministres n’a pas fourni plus de précision sur cette école britannique. Mais, la signature de ce Mémorandum d’entente annonce son ouverture prochaine. Cette école devra proposer un enseignement en langue anglaise et offrira à ses élèves des programmes scolaires britannique et algérien.

En mars dernier, à l’occasion de sa visite en Algérie et en marge de ses entretiens avec le ministre des affaires étrangères, Sabri Boukadoum, le ministre d’Etat britannique pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, James Cleverly, avait déclaré à la presse : « L’Algérie et la Grande Bretagne s’engagent à établir une coopération plus large, approfondie et plus diversifiée ».

Exprimant sa « satisfaction » quant à sa co-signature d’un mémorandum d’entente portant sur la création d’une école d’enseignement de l’anglais en Algérie. Cette initiative servira à élargir l’implantation d’autres écoles britanniques en Algérie, a indiqué le ministre britannique, précisant que celles-ci vont renforcer notamment les échanges entre les deux pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine