Accueiléconomie numériquePerturbations du réseau Internet: Nouvelle décision du ministère

Perturbations du réseau Internet: Nouvelle décision du ministère

Date:

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Brahim Boumzar, a annoncé le mardi 25 août 2020, la libération du spectre de fréquences au profit des trois opérateurs de téléphonie mobile, afin d’améliorer le débit internet au bénéfice des citoyens, en coordination avec l’Autorité de Régulation de la Poste et des Communications électroniques (ARPCE), indique un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Le ministre Ibrahim Boumzar a présidé une réunion avec les premiers responsables des opérateurs de téléphonie mobile, afin d’unifier les efforts et travailler pour améliorer les services et le débit Internet au profit des citoyens, en application des instructions du Président Tebboune, lors du dernier conseil des ministres.

Lors de cette réunion, le ministre s’est montré à l’écoute des préoccupations exprimées par les opérateurs afin d’offrir un accès à internet haut débit et internet très haut débit, tout en respectant le principe de traiter avec les différents opérateurs publics et privés sur un pied d’égalité, pour améliorer la qualité des services et créer des emplois, précise le même communiqué.

Algérie Télécom a réagi vendredi dernier aux perturbations de la connexion Internet, expliquant que « des perturbations avaient lieu dans le réseau international d’Internet, dans certains pays du monde, dont l’Algérie « .

L’opérateur public explique que « cette perturbation n’a rien à voir avec le réseau national de télécommunications de l’Algérie ou ses installations de base, mais plutôt une fluctuation du réseau international ».

Lors de la dernière réunion périodique du conseil des ministres qui s’est tenu dimanche dernier, le président Tebboune a instruit le gouvernement de trouver une solution définitive aux perturbations du réseau Internet en Algérie.

Articles associés

Derniers articles